RSP Sensoriel

Publications

A la Rencontre de l’Harmonie

André Perceval, kinésilthérapeute, est confronté quotidiennement aux problèmes de ses patients. Ne trouvant pas dans l’approche actuelle de la médecine toutes les réponses satisfaisantes pour les aider à s’en libérer, il a cherché à comprendre un certain nombre de mécanismes perturbateurs qui se manifestent par des somatisations ou des modifications de comportement. Il a ainsi conçu la RSP, la Restauration Somato Psychique, qui aborde l’Homme dans son entité et son unicité et cherche à retrouver les causes avant de lui  proposer des solutions. Après « la Santé du Bon Sens » qui nous promenait dans le corps humain, « Ecoute Toi pour Guérir » qui visitait le comportement et les somatisations, il invite le lecteur dans « A la Rencontre de l’Harmonie » à trouver sa voie pour vivre une vie plus conforme à ses aspirations.
 
Première partie : "Que d'histoires", il retrace la vie de l'embryon au jeune adulte et met en exergue les divers schémas perturbateurs qui influencent son comportement : le préformatage, le formatage (dont les trois premiers mois de conception), la naissance, la relation maman-bébé-papa puis le processus de séparation, le moi et oedipe, la puberté...
 
Deuxième partie : "Archives et manifestations", où comment s'impriment les schémas perturbateurs qui se manifestent par des somatisations (où - quand - comment) ou des modifications de comportement.
 
Troisième partie : "RSP" avec l'écoute palpatoire et la lecture en plusieurs dimensions. Ecouter, décrypter, identifier le message et apporter une correction, n’est pas suffisant. Il convient de le restituer clairement au patient.
 
Quatrième partie : "Des propositions pour l'Harmonie" pour l'inviter à emprunter certaines pistes qui mènent vers l'harmonie en proposant  des réponses de bon sens, des réponses sensorielles, des réponses à l'imperfection, aux anticipations, aux événements... qui seront transformées par la verbalisation.

 

Prix 15 €
Dépôt légal mars 2012
ISBN 2-9515063-3-3
Imprimerie Arc-Isere