RSP Sensoriel

Publications

Ecoute toi pour guérir

André Perceval a mis dans ses recherches la passion qui l’animait au rugby. Elles l’ont amené à aller plus avant dans la compréhension de la guérison qui relève du pouvoir et de la volonté de chacun à retrouver son harmonie. Dans « la Santé du Bons Sens », il nous promenait à travers l’ingénieuse organisation qui sert de base au fonctionnement de l’organisme. Il cherchait à comprendre le mécanisme perturbateur et décrivait les diverses voies capables de déclencher le processus de restauration. L’une d’elle, sous le titre de « cicatrisation » abordait cette voie personnelle, celle qui vient du fond de chacun de nous et qu’il convient d’écouter. C’est cette orientation qui est étudiée dans cet ouvrage.

En effet, notre corps nous parle (ch.1) et nous signale que ses capacités à nous défendre et à nous protéger sont altérées (ch.2). Il nous appartient à présent de l’écouter pour décrypter et identifier ce qu’il veut nous signifier (ch.3). Les cicatrices peuvent trouver leur origine au niveau des tissus qui composent notre organisme (ch.4), des ondes vibratoires qui nous environnent (ch.5), des émotions que nous refoulons (ch.6). Ces maux ne se manifestent pas n’importe comment (ch.7), ni n’importe où (ch.8), ni n’importe quand (ch.9) mais suivent des règles et des lois.

La Restauration Somato-Psychique ou RSP permet d’écouter le corps à partir d’une lecture en trois dimensions – grille microkinésithérapique, les chakras, les cinq éléments de la médecine chinoise – qui nous donne des messages holographiques (ch.10). Leurs informations permettent la reconstitution de l’immense puzzle qu’est notre organisme en abordant plusieurs catégories d’informations – l’énergie, l’émotion, l’espace et le temps – (ch.11). Il convient ensuite de se retrouver avec soi-même dans ce que l’on appelle le village intérieur, lieu de notre propre restauration (ch.12).

Mais il n’appartient qu’à nous seul de prendre cette orientation, c’est la force de guérir (ch.13).

Que ce soit dans un traitement localisé ou bien dans un traitement visant à restaurer l’organisme dans sa globalité, la RSP associe le physique à l’esprit, le conscient à l’inconscient, le présent au passé. Il convient de retrouver le fil rouge qui les relie les uns aux autres et de pouvoir tirer dessus pour faire émerger ce qui nous perturbe, ce qui engendre la pathologie.

 

Prix : 15 € + 6 € de frais de port à adresser à André Perceval

14 faubourg Reclus - 73000 Chambéry
dépôt légal : septembre 2004 ISBN : 2-9515063-2-5